Le leader de la Premier League anglaise, Manchester City, serait sur le point de s’offrir un nouveau défenseur central en la personne du Néerlandais Virgil van Dijk, selon la presse locale.
Leader incontesté avec 13 points d’avance après 19 journées, Manchester City entend tout de même se renforcer cet hiver, pour contenter son manager Pep Guardiola.
Le coach catalan a en effet plusieurs fois répété qu’il se verrait bien accueillir un nouveau défenseur central en janvier, histoire de couvrir, entre autres, les blessures à répétition du Belge Vincent Kompany.
Et à en croire “The Telegraph”, le technicien espagnol a donc vraisemblablement été exaucé. Selon les informations du quotidien anglais, les “Citizens” seraient sur le point de boucler le transfert de Virgil van Dijk (26 ans). Ils ont ouvert les pourparlers officiels avec Southampton, avec qui l’international néerlandais (16 sélections) est sous contrat jusqu’en juin 2022.
Mieux, les “Skyblues” seraient sur le point de trouver un terrain d’entente pour un transfert qui avoisinerait les 67,6 millions d’euros d’après le “Telegraph”. Une sacrée somme. Mais les pensionnaires de l’Etihad Stadium ne pouvaient faire autrement que mettre la main à la poche
pour prendre de vitesse l’impressionnante concurrence qui règne depuis des mois sur ce dossier.
Liverpool, Chelsea et le FC Barcelone ont en effet tenté leur chance à plusieurs reprises ces derniers mois. Sans succès, les Saints, longtemps inflexibles sur ce dossier, ayant visiblement décidé de se résoudre à laisser filer leur imposant N.17 (1,93 m, 92 kg) pour le plus grand bonheur de Guardiola.