La promotion de la coopération dans le domaine de la santé militaire et de l’industrie militaire a été au centre de la rencontre lundi à Tunis, entre le ministre de la Défense Abdelkarim Zbidi et l’ambassadeur de Turquie en Tunisie Omar Farouk Dogan.
Cité dans un communiqué du département, ce dernier a souligné l’importance qu’accorde son pays à la stabilité et la sécurité en Tunisie. Il a insisté sur le souci de la Turquie de diversifier les domaines de coopération bilatérale dans le domaine militaire pour soutenir la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme.
Le diplomate turc a réaffirmé le soutien de son pays au secteur de la sécurité et de la défense en Tunisie dans le cadre de la coopération bilatérale ainsi que dans le cadre du Groupe 7+6, en tant que partenaire stratégique de la Tunisie.
Par ailleurs, le ministre de la santé s’est entretenu avec l’ambassadeur du Japon Mikio Shiokawa de la coopération dans le domaine du développement durable, en particulier, dans le sud du pays à l’instar du projet Rejim Maatoug qui a permis de créer la richesse et de fixer les habitants de cette localité.
L’ambassadeur japonais a, de son côté, affirmé la disposition de son pays à continuer à soutenir la Tunisie dans tous les domaines.