“Le parti Ennahdha est attaché au Document de Carthage et à ses priorités. Il est soucieux d’étendre le champ du consensus aux Destouriens et aussi aux partis de gauche”, a déclaré, dimanche à l’agence TAP, le porte-parole d’Ennahdha, Imed Khemiri.
Il a ajouté, au terme des travaux de la conférence annuelle des cadres du parti à Hammamet (23-24 décembre 2017), que “le consensus est un principe auquel il ne faut pas renoncer en dépit de toutes les tergiversions politiques”.
Selon ses dires, l’appel à un véritable dialogue économique et social est l’une des principales recommandations de la conférence de Hammamet, laquelle n’a préconisé aucune révision de la “ligne de conduite” du parti.
Le parti aspire, selon son porte parole, à devenir “un parti national unificateur et capable d’attirer les Tunisiens, d’encadrer la scène politique et de s’ouvrir davantage sur les jeunes, les femmes et les cadres”.
S’exprimant au sujet de l’interdiction des Tunisiennes à voyager à bord des avions “Emirates Airlines”, Imed Khemiri a déclaré que le parti Ennahdha dénonce tout “traitement discriminatoire ou méprisant à l’égard des femmes tunisiennes”.
” La diplomatie tunisienne va traiter avec cette décision pour en mieux comprendre les causes”, a-t-il dit, précisant que le parti Ennahdha suit cette affaire en tant que partie de la coalition au pouvoir”.