Le ministère de l’intérieur annonce avoir procédé à l’arrestation de 120 personnes, lors du match en retard entre l ‘Espérance Sportive de Tunis et le CS Sfaxien (1-1), disputé samedi au stade de Radès pour le compte de la 9ème journée du championnat de la ligue 1 professionnelle de football.
Les personnes arrêtées ont été arrêtés pour leur implication dans différentes affaires (drogue, vol avec violence, ivresse et introductions de fumigènes dans le stade) indique le ministère dans un communiqué publié dimanche.
Vingt-sept (27) individus ont été gardés et les autres ont été relachés, précise la même source.
“Au cours du match de nombreux fumginènes ont été allumés et lancés sur le terrain par les supporters des deux camps et un individu agé de 28 ans, s’est brulé la main en en allumant un, ce qui a necéssité son transport à l’hopital des grands brulés de Ben Arous pour des soins ajoute le ministère.
D’autres personnes ont tenté à la fin du match d’agresser les bus et les voitures qui transportaient les supporters du CS Sfaxien mais les forces de l’ordre ont réussi à les intercepter et à assurer leur protection à la sortie du stade, souligne-t-on.