Manchester City, qui a surclassé Bournemouth (4-0) samedi lors de la 19e journée pour aligner une 17e victoire de rang en championnat, continue d’assommer la Premier League et compte provisoirement 14 points d’avance sur Manchester United, qui se déplace à Leicester plus tard dans la soirée.
Privé d’Alvaro Morata, Chelsea (3e) a piétiné à Everton (0-0) et raté l’occasion de creuser l’écart sur Arsenal et Liverpool, qui se sont neutralisés vendredi dans une rencontre haute en couleurs (3-3).
Encore deux victoires, et City entrera dans l’histoire du football européen en égalant le record de succès consécutifs dans l’un des cinq grands championnats, détenu par le club allemand du Bayern Munich (19),depuis 2014.
Les Munichois avaient réussi cet exploit sous les ordres de Pep Guardiola, qui compte bien effacer des tablettes son ancienne marque avec les Citizens.
Pour cela, les leaders du championnat d’Angleterre (55 points) doivent remporter leur deux prochains déplacements à Newcastle (mercredi) et Crystal Palace (dimanche), avant de recevoir pour la nouvelle année Watford le 2 janvier, où un 20e succès de rang pourrait se dessiner.
En attendant, ils ont facilement disposé de Bournemouth (4-0), grâce à des réalisations de Sergio Agüero (27e, 79e), qui a atteint la barre des cent buts inscrits à l’Etihad Stadium, Raheem Sterling (53e), puis Danilo (85e).