” L’espace citoyen ” au ministère de l’Intérieur a été inauguré, vendredi, en présence du ministre Lotfi Brahim ainsi que des représentants et ambassadeurs des Etats-Unis, du Japon, du Canada et du Royaume-Uni.
Créé dans le cadre d’un projet de réforme sécuritaire avec le concours du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), ” l’espace citoyen” renferme le bureau des relations avec le citoyen et le bureau d’accueil et d’orientation ainsi que d’autres services relevant de la Direction générale des services communs de la sûreté nationale et de l’inspection générale.
Cet espace, a nécessité la mobilisation de moyens financiers conséquents soit une enveloppe d’un million de dinars, a souligné le ministre à la cérémonie d’inauguration.
Lotfi Brahem a fait savoir que l’espace a été réalisé grâce à un appui financier du Royaume-Uni, du Japon, du Canada et des Etats-Unis d’Amérique.
“Erigé sur une superficie de 600 m2 dans un style architectural moderne et pratique conformément aux standards internationaux, le nouvel espace est doté d’équipements dernier cri et d’un système informatique développé”, a-t-il ajouté.