L’attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo, victime d’un coup à un mollet, a repris vendredi l’entraînement collectif, et devrait ainsi tenir sa place samedi (13h00 algériennes) lors du clasico contre le FC Barcelone, dans le cadre de la 17e journée du
championnat d’Espagne de football.
Le quintuple Ballon d’Or a effectué son retour avec ses partenaires vendredi matin sur la pelouse de Valdebebas (banlieue Est de Madrid), centre d’entraînement du Real, prenant part à l’échauffement sans gêne apparente.
Ronaldo, unique buteur de la finale du Mondial des clubs remportée samedi dernier contre les Brésiliens de Gremio (1-0), avait été victime d’une semelle au niveau d’un mollet lors de ce match remporté à Abu Dhabi (Emirats arabes unis).
De retour en Espagne, Ronaldo était resté en salle mardi et mercredi avant de s’entraîner jeudi en solo. Le Real Madrid, actuel 4e de Liga (31 pts, un match de moins), doit à tout prix l’emporter samedi face au Barça (1er, 42 pts) pour éviter d’être irrémédiablement distancé dans la course au titre.