Tunisie : Pour Abir Moussi, Ennahdha est un parti qui devrait être dissout

La présidente du Parti Destourien Libre, Abir Moussi, était l’invité de Boubaker Akecha sur les ondes de Mosaïque Fm. Elle confirme que son parti politique a porté plainte contre les leaders du Mouvement Ennahdha pour leur implication dans des affaires terroriste notamment l’envoi des jeunes tunisiens dans les zones de conflits.

Selon l’invité de Midi Show, Abir Moussi aurait suffisamment de preuves pour permettre l’ouverture d’une enquête judiciaire contre ce parti politique qui n’a pas émis de déclaration écrite pour son affirmer son écartement des Frères Musulmans.

Ennahdha déclare oralement que c’est un parti civil et non religieux mais pour Abir Moussi Ennahdha n’a jamais mis de côté la religion au sein de son parti. Elle ajoute même que si elle était au pouvoir, elle aurait dissout ce mouvement.

Abir Moussi n’a pas omis de mentionner que le leader au sein du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi avait glorifié le prédicateur Youssef Qaradhaoui qui avait incité à maintes reprises au meurtre et au terrorisme à travers ses Fatwa.