Prévue les 23 et 24 décembre courant, la réunion des structures du mouvement Nidaa Tounes a été reportée aux 6 et 7 janvier 2018.
Cette décision vise à renforcer la concertation et à approfondir le débat sur des questions aussi importantes que la révision de certaines décisions et l’engagement des réformes nécéssaires.
Dans une déclaration jeudi à la TAP, Mongi Harbaoui, porte-parole du parti a souligné que les décisions qui seront prises par les structures de son parti seront ” courageuses ” dans la mesure où elles concerneront essentiellement la politique et la ligne générale du parti.
” La prochaine réunion débouchera sur des décisions importantes qui concernent la ligne du parti et non pas la relation établie avec certains partis politiques au pouvoir”, a-t-dit en allusion au mouvement Ennahdha.
Dans une déclaration à l’issue de la proclamation des résultats préliminaires des élections législatives partielles dans la circonscription d’Allemagne, Nidaa Tounes a affirmé qu’il procèdera à des “révisions courageuses et impératives dans sa relation avec certaines parties politiques”.
Et d’ajouter qu’il déléguera à la réunion des structures du parti qui aura lieu les 23 et 24 décembre courant la “prise des décisions qui s’imposent”.
Pour sa part, le chef du bureau politique du mouvement Ennahdha, Noureddine Arbaoui a assuré que le compromis entre Ennahdha et Nidaa est un choix ” national stratégique “.
” Pour Ennahdha, Nidaa Tounes est un partenaire stratégique “, avait déclaré Arbaoui à la TAP en réaction aux dernières déclarations faites par des dirigeants de Nidaaa Tounes dans lesquelles ils ont menacé de réviser la relation établie entre les deux partis.