Le président de la Ligue tunisienne pour la tolérance, Slaheddine Masri, a appelé, jeudi, le gouvernement tunisien à voter pour la résolution onusienne condamnant la décision de l’administration américaine sur le statut d’Al-Qods.
Le président américain, Donald Trump, avait récemment décidé de reconnaitre Al-Qods, capitale d’Israël et de transférer l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique de Tel-Aviv à Al-Qods.
” La révolution tunisienne doit prouver sa dignité “, a-t-il déclaré à la TAP, en marge d’une manifestation de soutien à la cause palestinienne, organisée par la Ligue, à l’Avenue Habib Bourguiba de Tunis.
Masri a qualifié de ” mensongères ” ” les menaces proférées par le président américain, Donald Trump de couper les aides aux pays qui vont voter jeudi pour la résolution condamnant sa décision sur le statut d’Al-Qods.
Composée de 193 ETats, l’Assemblée générale des Nations Unies a tenu, jeudi, une réunion d’urgence consacrée au vote sur la décision de Donald Trump de transférer l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Al-Qods.