La commission d’appel de la FIFA a réduit à six mois la suspension d’un an infligée auparavant au capitaine de la sélection péruvienne de football Paolo Guerrero pour dopage, permettant ainsi à l’attaquant de disputer la Mondial-2018.
“La commission d’appel de la FIFA, après avoir pris en compte les circonstances du cas, notamment le degré de faute du joueur, a estimé qu’une période de six mois d’inéligibilité serait une sanction proportionnée”, a annoncé, mercredi, l’instance footballistique mondiale.
Selon la commission d’appel, “la période de suspension débute le 3 novembre 2017, la date à laquelle le joueur a été suspendu à titre conservatoire par le président de la commission de discipline de la Fifa”, permettant ainsi à Guerrero (33 ans) de retourner sur les terrains de football à partir du 4 mai 2018.
Le capitaine du Pérou sera disponible pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) où son équipe évoluera dans le groupe C et affrontera le Danemark (16 juin), la France (21 juin) et l’Australie (26 juin).
Guerrero avait été testé “positif” à un “métabolite de cocaïne”, une substance inscrite sur la liste des interdictions de l’agence mondiale antidopage, “suite à un contrôle effectué” après un match des éliminatoires pour le Mondial-2018 contre l’Argentine, le 5 octobre dernier.