Le parti destourien libre (PDL) a déposé une plainte, mercredi, contre le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et des dirigeants du parti sur la base des articles 31, 32, 34 et 36 de la loi antiterrorisme 26-2015.
Selon la présidente du parti, Abir Moussi, la plainte vise le président d’Ennahdha et le dirigeant Abdelmajid Najjar en tant que président de la section de l’Union internationale des savants musulmans en Tunisie et Noureddine Khademi son vice-président ainsi que tous ceux dont l’implication dans l’organisation du départ des jeunes vers les zones de conflit sera établie.
S’exprimant en conférence de presse à Tunis, Abir Moussi a par ailleurs “condamné” la composition de “la nouvelle Troïka” la qualifiant de “coalition contre nature” de nature à favoriser le retour des courants extrémistes aux postes de décision. Elle a cité en exemple la victoire de Yassine Ayari aux élections législatives partielles pour la circonscription de l’Allemagne.
Le 24 aout dernier, le PDL a saisi la justice au sujet des sources de financement Ennahdha mais l’affaire a été ensuite classée.
Des médias arabes avaient rapporté, le mois de novembre dernier que l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, l’Egypte et le Bahreïn ont inscrit l’Union des savants musulmans sur la liste des organisations terroristes.