Le compromis entre les mouvements Ennahdha et Nidaa Tounes est un choix ” national stratégique ” a souligné, mercredi, le chef du bureau politique d’Ennahdha Noureddine Arbaoui ajoutant que cette option est capable de résoudre tous les problèmes.
” Pour Ennahdha, Nidaa Tounes est un partenaire stratégique “, a déclaré Arbaoui à la TAP en réaction aux dernières déclarations faites par des dirigeants de Nidaaa Tounes dans lesquelles ils ont menacé de réviser la relation établie entre les deux partis.
Commentant les résultats des élections législatives partielles dans la circonscription d’Allemagne, Arbaoui a assuré que son parti avait soutenu le candidat de Nidaa Tounes estimant que cette question nécessite une lecture plus sérieuse des résultats.
Plus tôt dans la matinée, le Mouvement Ennahdha avait exprimé, dans une déclaration, le souci d’œuvrer à assainir le climat politique pour favoriser la stabilité et le développement dans le pays.
Le parti avait, également, réaffirmé son soutien au gouvernement et aux institutions de l’Etat en cette étape délicate “qui commande de placer l’intérêt supérieur du pays au dessus de toute considération partisane”.