Le Mouvement Ennahdha a exprimé, mercredi, le souci d’œuvrer à assainir le climat politique pour favoriser la stabilité et le développement dans le pays.
Le parti a, également, réaffirmé son soutien au gouvernement et aux institutions de l’Etat en cette étape délicate “qui commande de placer l’intérêt supérieur du pays au dessus de toute considération partisane”.
Dans un communiqué publié mardi à la suite d’une réunion de son bureau exécutif, Ennahdha se félicite de la promulgation, par le président de la République, du décret portant convocation du corps électoral pour les élections municipales et qui a permis de mettre fin à l’état d’incertitude lié au report de la date du scrutin.
Ennahdha a, en outre, souligné l’importance des élections locales comme droit national et étape fondamentale pour l’achèvement du processus démocratique et la mise en place des fondements d’un développement équitable dans toutes les régions, invitant toutes les parties à y adhérer pour faire réussir cette échéance nationale majeure.
Sur un autre plan, le bureau exécutif du mouvement a salué les positions du président Béji Caid Essebsi envers la cause palestinienne et sa contribution à rapprocher les différentes libyennes.
Dans sa déclaration, Ennahdha se dit, par ailleurs, “fier de la célébration du 7e anniversaire de la révolution sous le signe de la réconciliation nationale, surtout après l’adoption de la loi de réconciliation administrative visant à réhabiliter les compétences nationales”.