La Tunisie a, fermement, condamné la tentative d’attaquer Ryad, capitale de l’Arabie Saoudite, par un tir de missile balistique.
Dans une déclaration, publiée, mercredi, le ministère des Affaires étrangères affirme que cette grave agression entrave les efforts déployés pour surmonter la crise yéménite et parvenir à une solution politique capable de préserver l’unité de ce pays frère, de mettre fin aux souffrances du peuple yéménite et de réaliser la sécurité et la stabilité dans la région.
La Tunisie réitère sa solidarité avec l’Arabie Saoudite et son attachement à la sécurité de ce pays frère et à la stabilité de la région arabe en général, lit-on de même source.
Selon l’agence de presse saoudienne, l’Arabie saoudite a intercepté mardi, au-dessus de Ryad pour la deuxième fois en deux mois, un missile balistique tiré depuis le Yémen par les rebelles houthis sans faire de victime, a annoncé la Coalition pour le soutien à la légitimité au Yémen.
“Un missile balistique tiré depuis le Yémen a été intercepté et détruit dans le sud de Ryad, sans faire de victime”, a déclaré Turki al-Malki, le porte-parole de la coalition. “Il visait des zones résidentielles très peuplées à Ryad”, a souligné le porte-parole de la Coalition”.
Selon des médias internationaux, les yéménites houthis ont revendiqué le tir et affirmé avoir visé le palais Yamama, résidence officielle du Roi Salmane.