La qualification pour la Coupe du Monde de football, Russie 2018, a valu à l’équipe nationale panaméenne la distinction de “star de la meilleure performance sportive de l’année”, rapporte le site officiel de la Fédération panaméenne de football (FPF).
Cet hommage a été rendu au onze centre américain lors d’un gala organisé dimanche par Univisi?n Sports Awards 2017 qui a décerné le trophée au joueur Romn Torres et l’entraîneur colombien Hernn Daro Gmez, indiqué la FPF.
Avec émotion et joie, Torres a remercié les personnes présentes. “C’est un prix qui a une grande valeur pour le peuple panaméen et pour le monde entier. Grâce à mes coéquipiers et du staff technique, nous l’avons atteint”, ajoute le site officiel citant le défenseur central et capitaine de l’équipe qui évolue avec le club des Sounders FC de Seattle en MLS.
Le Panama s’est qualifié pour la première fois de son histoire à la coupe du Monde 2018 où il évoluera lors du premier tour dans le Groupe G avec la Tunisie, la Belgique et l’Angleterre.
Les Aigles de Carthage affronteront pour la troisième fois une formation d’Amérique centrale ou d’Amérique du sud en phase finale de coupe du monde après avoir affronté le Mexique (3-1) en 1978 en Argentine et la Colombie (0-1) en 1998 en France.
Les protégés de Nabil Maaloul affronteront la formation panaméenne lors du dernier match de leur groupe, le 28 juin à à Saransk (20h00), après avoir rencontré respectivement l’Angleterre, le 18 juin à Volgograd (20h00) et la Belgique, le 23 juin au stade du Spartak à Moscou (14h00).