Tunisie : Les représentants de Afek Tounes au gouvernement sont maintenus à leurs postes(Youssef Chahed)

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a déclaré, lundi, que le gouvernement d’union nationale, proposé sur une initiative du président de la République et dans la continuité des objectifs du Document de Carthage, n’a pas été formé “sur la base des quotas partisans”.

Le gouvernement d’union nationale, a-t-il dit, lundi, à l’agence TAP, est formé de compétences tunisiennes représentant différentes familles politiques, fédérés autour d’une mission unique : faire face aux nombreux défis que connait la Tunisie.

Youssef Chahed s’exprimait au terme d’une rencontre avec les représentants de Afek Tounes au gouvernement, venus lui remettre leur demande de démission.

Il a expliqué qu’il ne voit aucune utilité à les éloigner du gouvernement, surtout qu’ils avaient affirmé, dimanche, leur attachement au Document de Carthage et aux choix du gouvernement.

“J’ai décidé de les maintenir à leurs postes, parce que l’intérêt de la Tunisie et l’Etat est au dessus des calculs partisans étriqués”, a-t-il ajouté.

Les représentants de Afek Tounes au gouvernement sont : MM. Riadh Mouakher, ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Faouzi Abderrahmen, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Hichem Ben Ahmed, secrétaire d’Etat auprès du ministre du Commerce, chargé du Commerce extérieur, et Abdelkoddous Saadaoui, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de la Jeunesse.