Le Courant populaire a appelé lundi toutes les forces nationales progressistes et les organisations nationales à œuvrer ensemble en vue d'”imposer” l’organisation d’élections législatives et présidentielle précoces “pour corriger le processus”.
Le Courant populaire, une des composantes du Front populaire, considère dans une déclaration à l’issue de la réunion de son comité central que la situation politique et socioéconomique catastrophique est le résultat des choix de la coalition au pouvoir, “de ses tiraillements” et “de ses scandales”.
Aujourd’hui, tout le paysage politique est menacé d’écroulement, alerte le parti dans sa déclaration, estimant que les Tunisiens doivent sortir de leur silence au regard des menaces qui pèsent sur l’Etat, ses institutions et sa stabilité.
Le Courant populaire réitère, à l’occasion du 7e anniversaire de la révolution, son attachement aux revendications populaires de justice sociale, de démocratie, de dignité et de souveraineté nationale.
Par ailleurs, le parti salue, dans sa déclaration, la résistance palestinienne, appelant le parlement à consacrer une séance extraordinaire à l’adoption de la loi incriminant la normalisation avec l’entité sioniste. Un projet présenté par le Front populaire conformément à la volonté du peuple, précise la même source.
Le Courant populaire a également appelé à cesser “l’agression barbare” menée contre le peuple yéménite, exhortant les organisations humanitaires à intervenir pour sauver la vie des enfants, femmes et personnes âgées qui sont exposés à un réel génocide.