“Nous ne souhaitons le retrait d’aucune partie du gouvernement d’Union nationale car l’objectif de ce gouvernement est de rassembler toutes les forces vives parmi les partis et organisations” a souligné le secrétaire général du mouvement Ennahdha et ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale Zied Ladhari.
En réaction à la décision du parti Afek Tounes de se retirer du gouvernement, il a ajouté “Nous avons besoin de toutes les parties car les défis sont nombreuses et la résolution de tous les problèmes qui se posent nécessite un effort collectif”.
En marge d’une visite à Tataouine, il a déclaré à la correspondante de l’agence TAP que “le mouvement Ennahdha est attaché au consensus avec les autres partis et à la réalisation de l’union nationale surtout en cette conjoncture où nous préparons pour les élections municipales”.
Et d’ajouter: “les régions d’où s’est déclenchée la première étincelle de la révolution demeurent à la tête de nos préoccupations et c’est notre message à l’occasion de la célébration du septième anniversaire de la révolution 17 décembre/14 janvier”.