Le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) compte recruter un entraîneur local pour driver la sélection des Lions indomptables, en prévision des prochaines échéances, rapporte dimanche la presse locale.
Le pays est à la recherche d’un sélectionneur depuis que l’instance provisoire a annoncé le limogeage du Belge Hugo Bross, dont le contrat expirait en février prochain, pour insuffisance de résultats.
“En ce moment, nous sommes en train de discuter avec les entraîneurs camerounais, parce qu’il ne faut rien exclure. Mais rien n’est arrêté, rien n’est décidé. Nous allons rencontrer des entraîneurs camerounais la semaine prochaine. Parce que ce sont des Camerounais, des patriotes qui ont indiscutablement intérêt à ce que tout se passe pour le mieux”, a indiqué le président dudit Comité, Dieudonné Happi.
Selon la même source, si au terme des échanges et après analyse, il s’avère que c’est un entraîneur camerounais qui pourrait constituer la meilleure chance pour la sélection afin d’atteindre l’objectif recherché, la Fécafoot n’hésitera pas à conclure avec lui.
“Bien évidemment, si un entraîneur étranger, dans de bonnes conditions, se présentait comme la meilleure chance pour nous, de remporter la CAN-2019 à domicile, vous pouvez également deviner la suite”, a ajouté Happi.
Pas moins de six entraîneurs locaux avaient entraîné par le passé la sélection des Lions Indomptables. Il s’agit de Raymond Fobete (1970), Léonard Nseke (1994), Jean Manga Onguéné (1993-1994/1997-1998), Jules Nyongha 1994-1996/2006-2007), Thomas Nkono (2009) et Jean-Paul Akono (2001/2012-2013).