A l’initiative de l’Association ” Saout wa kalima “, une trentaine d’enfants de la ville de Gafsa et 40 autres dans la délégation de Belkhir ont bénéficié, dimanche, des prestations d’une caravane médicale pour le dépistage précoce de la déficience auditive.
Le président de cette association, chafik El Aoud, médecin Oto-Rhyno-Laryngologiste , a indiqué à la correspondante de TAP dans la région, que cette caravane a pour but de sensibiliser toutes les parties concernées à l’importance du dépistage précoce de la déficience auditive chez l’enfant, afin de mieux traiter la maladie .
” Des activités de sensibilisation ont été menées par l’association pour sensibiliser les parents, éducateurs, médecins spécialistes et psychologues et les associer au traitement des enfants “a-t-il ajouté.
Pédiatres et oto-Ryno-laryngologistes ont participé à cette caravane qui a permit d’effectuer des consultations au profit de 70 enfants.
” Cinq cas ont été retenus pour bénéficier de consultations complémentaires, radios, dépistages approfondis avant le traitement “selon El Aoud.
A noter que l’association saout wa kalima a organisé cette caravane en collaboration avec les associations Belkhir pour la sauvegarde du patrimoine, Sanad, Oued El Bey et le jardin d’enfant Arc en ciel à Gafsa.