Manchester United s’est imposé sans briller (2-1) sur le terrain de l’avant-dernier West Bromwich Albion, dimanche lors de la 18e journée du Championnat d’Angleterre.
Les Red Devils confortent leur deuxième position au classement, avec trois points d’avance sur Chelsea, mais toujours à onze longueurs de retard sur Manchester City, vainqueur samedi de Tottenham (4-1).
Les hommes de José Mourinho n’ont eu besoin que d’une occasion et demie pour marquer deux fois en première période. Romelu Lukaku a d’abord exécuté une tête imparable sur un centre de Marcus Rashford (27e).
Déjà buteur cette semaine face à Bournemouth (1-0), l’attaquant belge a de nouveau choisi de ne pas célébrer son but, en réponse aux critiques des fans après sa performance décevante face à Manchester City, dimanche dernier (1-2).
Et le K.O. a rapidement suivi: à la 35e minute, une frappe écrasée de Jesse Lingard a été détournée dans son propre but par Ahmed Hegazy.
Dans le dernier quart-d’heure, les offensives assez rudimentaires de West Bromwich, entraîné par Alan Pardew depuis trois semaines, ont suffi à faire paniquer ce qui était encore la meilleure défense de Premier League au matin de cette rencontre.
Et Barry parvenait d’ailleurs à réduire la marque lors d’un de ces cafouillages (2-1, 77e), un but qui n’empêchait pas “MU” de repartir avec la victoire.
Les dernières rencontres de cette 18e journée opposent Bournemouth à Liverpool en fin d’après-midi, avant Everton-Swansea lundi.