Le secrétaire général du Courant populaire Zouheir Hamdi a estimé samedi que toute prise de position positive de l’une des formations politiques du Front populaire à l’égard des parties au pouvoir est considérée comme un désengagement envers le front.
Cela constitue également une déviation par rapport à la position du FP concernant la détérioration de la situation économique et sociale et dont les partis au pouvoir en sont les premiers responsables, a-t-il ajouté.
Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge du premier congrès de la jeunesse du Courant populaire tenu à Tunis, Zouheir Hamdi a considéré que le parti Al Baath a commis une erreur lorsque son secrétaire général, Khalifa Fteiti a rencontré la semaine dernière le président de la République sans se concerter avec le FP.
Le FP est solide et reste attaché à ses principes, a-t-il affirmé, ajoutant que toutes les décisions du front sont prises démocratiquement et par vote au sein de son conseil national.
Pour sa part, le dirigeant du parti Mohsen Nebti a indiqué que le premier congrès de la jeunesse du Courant démocrate élira une direction qui sera active au sein du bureau exécutif du parti et participera à la prise de décision.
Adnan Brahmi, dirigeant du parti a relevé, quant à lui, que le Courant populaire et le FP ne ménageront aucun effort pour dévoiler les personnes impliquées dans l’assassinat de Mohamed Brahmi, évoquant la possibilité de porter l’affaire devant la justice internationale.
Il a imputé la responsabilité du blocage de l’affaire à la coalition gouvernementale qui “n’a pas intérêt d’atteindre la vérité”.