Le secrétaire Général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Nourredine Tabboubi a qualifié, samedi, d”‘irresponsables” les déclarations de l’un des conseillers de la présidence du gouvernement sur la cession de 14 établissements publics.
Dans une déclaration à la TAP, en marge de l’ouverture du congrès sectoriel du syndicat général des fonctionnaires et des agents des laboratoires de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tabboubi a appelé le gouvernement à renforcer davantage la coordination entre les ministères, mettant l’accent sur la nécessité de mettre en place un programme gouvernemental qui traduit ses stratégies et ses aspirations.
Ce programme, a-t-il dit, doit prévoir des mesures concrètes en faveur des régions frontalières et marginalisées.
Le responsable syndical a appelé les politiciens à cesser les accusations dans les plateaux télévisés, soulignant que la centrale syndicale continuera à être cette force de proposition et de construction et à faire de la pression positive pour que les choses rentrent dans l’ordre.
Il a, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité d’organiser les élections municipales dans les plus brefs délais, au plus tard, en mars.
Tabboubi a fait savoir qu’il s’entretiendra prochainement avec le chef du gouvernement et le Président de la République afin d’échanger les points de vue sur différentes questions qui doivent être résolues, déclarant qu'”il est inadmissible aujourd’hui que le taux d’inflation soit égal à 7%”.