L’agence Tunis Afrique Presse organise mercredi 27 décembre un séminaire-débat sur le thème: “la Tunisie au mondial-2018, quels enjeux économiques?”.
Ce séminaire tend à mettre en exergue le rôle du sport dans le développement économique et les liens étroits entre le sport et l’économie. Il vise également à montrer comment faire de la participation de la sélection nationale au mondial de football un moyen de servir les acteurs économiques en Tunisie.
Si le mondial a de grands enjeux pour les sélections nationales participantes et peut drainer des millions de spectateurs, il renferme d’autres dimensions qui peuvent être exploitées par d’autres secteurs.
Le séminaire-débat vise à approfondir la réflexion sur les moyens efficaces de tirer profit de la participation de la sélection tunisienne au mondial russe, au moment où la Tunisie s’emploie à promouvoir ses produits commerciaux, agricoles et touristiques, et à relancer son économie.
Le mondial-2018 tombe ainsi au bon moment. Car, plus qu’une compétition sportive, la coupe du monde 2018 est une grande foire ouverte aux visiteurs du monde entier et peut ouvrir de nouveaux horizons pour les produits tunisiens et pour l’économie nationale.
Pour enrichir le débat, plusieurs personnalités agissant dans les domaines du sport, de la diplomatie, de l’économie, de la communication, du tourisme, ainsi que des experts et des représentants des médias, ont été conviés à ce séminaire pour exposer leurs idées et discuter des approches présentées afin que la Tunisie tire profit du mondial non seulement au niveau sportif mais aussi au plan économique.