SOPAL rend hommage à ses mille employés et leurs familles à travers une série d’activités culturelles, sportives et sociétales.
Fidèle à sa tradition et à l’ancrage de sa politique sociétale, le Groupe SOPAL fête son 36ème anniversaire en rendant hommage à ses mille employés et leurs familles à travers une série d’activités culturelles, sportives et sociétales qu’il organisera en leur honneur les 16 et 17 décembre 2017 dans la prestigieuse salle de fête « Layeli », sise à la Route Lafrane Km 8.5.
Les mille employés du groupe SOPAL et les membres de leurs familles sont, conviés à un dîner-gala, ce samedi avec au programme, une belle fourchette d’activités festives. On cite en particulier des hommages à rendre aux retraités, aux employés fidèles, au meilleur atelier, aux meilleures propositions d’amélioration, aux vainqueurs de la compétition de foot, organisée à l’occasion de l’anniversaire… ; une pièce théâtrale et un show musical.
Le dimanche, 17 décembre, la deuxième journée de cette fête annuelle sera dédiée exclusivement, et ce pour la première fois, aux enfants des employés, ce qui constitue une marque d’estime vouée à la relève à assurer et au rôle qu’elle devra jouer dans l’avenir de l’entreprise et celui du pays en général. Environ 400 enfants de moins de 15 ans, profiteront d’activités d’animation variées et d’ateliers, répartis selon la tranche d’âge correspondante. Ils seront encadrés par des experts et des animateurs spécialisés.
Ces enfants auront droit, tout au long de la journée à des activités d’apprentissage, de bricolage, de robotique, d’initiation au cirque et au jonglage, ainsi qu’à des séances de coloriage et de danse. Le programme comporte aussi des spectacles de magie, des jeux participatifs, des shows de clowns et une pièce de théâtre sur « Les aventures de Jouha » agrémentées avec un déjeuner et des stands gourmands. L’on procèdera, à cette occasion aussi, à la récompense d’un nombre de lauréats parmi ces enfants. L’objectif étant d’encourager et d’enraciner la culture de l’excellence : l’un des crédos de SOPAL et secrets de sa réussite.
Pour le Président de SOPAL, M. Mohamed REGAYEG, « l’organisation de cette fête annuelle au profit des employés de l’entreprise, est devenue un rendez-vous attendu par tous et une belle tradition qui ne cesse de s’enraciner et de se développer au fur et à mesure du progrès que connaît l’entreprise à tous les niveaux ». Un tel progrès n’aurait pu être possible, sans l’apport précieux des uns et des autres et sans la cohésion qui caractérise la famille SOPAL, une valeur que l’entreprise a bien concrétisée dans les faits depuis sa création en 1981, ajoute, M. REGAYEG.
Notons que SOPAL, Créée en 1981, est aujourd’hui, leader, en Tunisie dans la fabrication et la distribution de produits dans les secteurs de l’équipement sanitaire, du branchement d’eau et du branchement Gaz.
Son développement a été acquis par une volonté ferme, d’amélioration continue sur la Qualité et d’innovation permanente des produits, au service du consommateur.
Son processus est totalement intégré. Son bureau d’études techniques est équipé de moyens, des plus performants en conception et en développement. Un atelier est pourvu de machines à commandes numériques nécessaires à la fabrication de tout outillage pour la production.
Ses métiers sont : le matriçage à chaud, la fonderie gravitaire, l’injection sous pression, l’usinage à commande numérique, le polissage robotisé et le traitement de surface totalement automatisé. Le contrôle d’étanchéité, effectué unitairement sur bancs d’essais, est assuré au niveau des unités d’assemblages.
SOPAL est aujourd’hui un groupe qui compte quatre sociétés à savoir SOPAL, SANA (société des accessoires sanitaires), Winox (couverts de table), Aquaplast (injection plastique) en plus de deux autres sociétés à l’export notamment SopaMar au Maroc et Sopal Afrique en Côte d’ivoire.