Le parti Béni Watani a exhorté vendredi, l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) à exercer ses prérogatives et à ne pas céder aux pressions visant à changer le calendrier des élections municipales.
Dans une déclaration publiée vendredi, le parti affirme qu’il appuiera la liste candidate qui a le programme le plus proche des préoccupations de la commune quelque soit sa couleur politique.
Le respect des échéances électorales et du rôle de l’ISIE est considéré comme un élément fondamental pour la continuité du processus démocratique, estime le parti.
Il a également insisté sur la nécessité, pour l’ISIE, d’assumer ses responsabilités envers les Tunisiens pour la tenue des prochaines élections dans les délais fixés.
“Nous sommes convaincus que l’organisation des élections est un devoir national et une étape importante à respecter (…) nous rappelons notre refus de la dominance de certains partis au pouvoir conformément à un projet de code de collectivités locales sur mesure”, peut-on lire de même source.
Et d’ajouter “Nous œuvrerons avec ceux qui partagent ces convictions à revoir le projet du code des collectivités locales et à l’application de la bonne gouvernance locale”.