Tunisie : La commission pour l’Egalité homme-femme présentera son rapport

La commission pour l’Egalité homme-femme en matière d’héritage présentera son rapport en février prochain, a affirmé, vendredi à Tunis, la présidente de cette commission, Bochra Belhaj Hmida.

S’exprimant lors d’une conférence organisée par le Centre de Tunis du Droit Foncier et de l’Urbanisme sur l’égalité successorale, Belhaj Hmida a indiqué que la commission a travaillé sur plus de 20 lois révolutionnaires en matière d’égalité totale et de libertés individuelles.

Le travail sur ce dossier s’est caractérisé, a-t-elle dit, depuis l’initiative annoncée par le chef de l’Etat, le 13 août 2017, par un partenariat avec la société civile et les spécialistes.

Et d’ajouter que la commission a demandé l’avis de plusieurs partis politiques et de zeitouniens, qualifiant d'”intéressant” et de “fructueux” le dialogue avec les cheikhs de l’école zeitounienne.

L’oratrice a estimé que la Tunisie ne dispose pas d’un cadre juridique suffisant en matière de garantie des libertés individuelles et que plusieurs propositions relatives à cette question seront formulées par la commission.