La ligne politique et la position du parti Afek Tounes sur la loi des finances et les élections municipales seront au centre du conseil national du parti samedi en banlieue de Tunis, a déclaré à l’agence TAP le président du bureau politique de cette formation politique et député au parlement, Karim Helali.
Interrogé d’autre part sur des informations de presse faisant état d’une demande de gel de son adhésion au parti formulée par le ministre des affaires locales et de l’environnement Riadh Mouekher, il s’est contenté d’indiquer que “tous les sujets seront débattus avec franchise lors des travaux du conseil national dont la poursuite de la participation ou non au gouvernement d’union nationale”.
“Le conseil national d’Afek Tounes s’emploiera à préserver l’unité du parti et (l’adhésion) de tous les dirigeants au parti y compris ceux qui font partie du gouvernement”, a-t-il souligné.
Des rapports de presse ont fait état vendredi du gel par le ministre des affaires locales et de l’environnement Riadh Mouekher de son adhésion au parti Afek Tounes après le rejet par le bloc parlementaire du parti de la loi des finances 2018.