Ligue 2 : L’EGS Gafsa conforte son leadership de la poule “A”

L’EGS Gafsa a conforté son leadership du classement de la poule A en signant une victoire à domicile devant l’AS Kasserine (3-0), vendredi pour le compte de la 10e journée du championnat de la Ligue 2 professionnel de football.

Les trois buts ont été marqués par Ayoub Tlili (7′), Malek Landolsi (51′) et Gaieth Jammel (88′) et l’ASKasserine à reduit le score par Nidhal Dalhoumi (41′).

Grace à cette sixième victoire de la saison, la formation du sud compte 21 points à six longueurs d’avance de son adversaire du jour (5ème/ 15 points) et deux points de retard de l’AS MArsa (2ème 19 points) qui s’est imposée au Chtioui sur l’US Tatouine (2-1).

Les Marsois qui menaient 2-0 jusqu’à la 85 ème minute sur des réalisations de Ahmed Ayadi (6′), Fakhri Amdouni (20′) ont eu des frayeurs en fin de match lorsque Adlène Mejri a réduit la marque 85′) pour les visiteurs (5èmes/14 points).
De son coté le CS Korba a réalisé une très belle opération en infligeant une sévère défaite à la Stir Zarzouna (5-2) dans le choc du bas du tableau.

Les cinq buts ont été l’oeuvre de Mustapha Tamami (4′, 11′) et Nassim Chachia (73′, 79′) qui ont inscrit chacun un doublé, Jemaiel Khemir (11′) tandis que les deux buts de Zarzouna ont été marqués par Malek Tajort (41′), Adlene Mejri (55′).

A la faveur de cette victoire, la formation du Cap Bon décroche de la lanterne rouge et s’installe à la 9ème place en autant de points avec l’AS Ariana qui affronte samedi en dépalcement le Sfax RS alors que la Stir reste à la 10ème et dernière place avec 6 points.

Dans la poule “B” le CS Hammam-lif a remporté une précieuse victoire à Sfax aux dépens du Stade Sportif Sfaxien sur le score sans appel de 3 buts à 0.

Salama Kasdaoui a ouvert le score sur pénalty dès la 4ème minute, avant que Mehrez Berrajah (75′) ne double la marque en deuxième mi-temps (75′) et qu’Amine Mhadhebi n’inscrive le troisième but (78′) de la “Hamhamma” qui s’est hissée à la 4ème place avec 15 points.

De son coté le leader Jendouba Sport a concédé la défaite sur le terrain de Ben Arous (0-2) et reste à deux points d’avance du SA Menzal Bourguiba qui affronte samedi en dépalcement le CS Chebba.

Le SC Ben Arous qui a marqué ses deux buts en première mi-temps grace à Oussema Abdelkader (36′) et Firas Aissaoui (62′) est sixième avec 12 points.

L’olympique de Béja qui a remporté sa troisième victoire de la saison en déplacement devant l’AS Djerba (2-1) grace à Alaa Cherni (25′) et Skander Chihi (85′) contre un but de Riadh Souilmi (56′) demeure néanamoins à la 10ème place avec six points à deux unités de retard de sona dversaire du jour (9ème/8 points).Poule A:

Les résultats
Vendredi 15 déc 2017 :
Poule “A”
A La Marsa :
AS Marsa – US Tataouine 2-1
A Korba:
CS Korba SS Zarzouna 5-2
A Hammam-Sousse :
ES Hammam-Sousse – OC Kerkennah 2-1
A Gafsa:
EGS Gafsa – AS Kasserine 3-1
Samedi 16 décembre
A Sfax 2 mars:
Sfax RS – AS Ariana

Poule “B”
A Ben Arous:
SC Ben Arous – Jendouba Sport 2-0
A Sfax (2 mars):
SS Sfaxien – CS Hammam-lif 0-3
A Regueb :
EO Sidi Bouzid – AS Soliman 2-0
A Djerba:
AS Djerba – O. Béja 1-2
Samedi 16 décembre:
CS Chebba – SA Menzel Bourguiba