L’association Apollon pour la culture et les arts organise la première édition des Journées cinématographiques de Ksar Hellal du 17 au 19 décembre au siège de l’association à la médina de Ksar Hellal.
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des activités de l’association soutenue par l’Institut français de Tunisie (IFT) et dont l’objectif consiste à consacrer la décentralisation de l’offre culturelle et à oeuvrer pour la création de nouveaux espaces culturels.
Le programme prévoit deux projections pour les enfants à partir de 10H00 le dimanche 18 décembre et le lundi 19 décembre et des projections pour adultes à partir de 15H00 sachant que l’accès est gratuit.
A ce sujet, le président de l’association a tenu à signaler que le ciné-club d’Apollon ayant démarré depuis des mois, offre chaque semaine aux jeunes privés d’un espace culturel public de venir assister à des projections de films. Pour ces nouvelles Journées a-t-il relevé, “nous ambitionnons d’en faire désormais un rendez-vous annule permanent tout oeuvrant à le promouvoir à travers notamment des prochains partenariats locaux et internationaux”.