Le ministère des Affaires sociales a condamné, dans un communiqué rendu public mercredi, l’attaque perpétrée par des inconnus contre le bureau local des affaires sociales à Sejnane (gouvernorat de Bizerte).
Ce bureau a été récemment rénové et réaménagé moyennant une enveloppe de près de 48 mille dinars, a rappelé le ministère soulignant que de tel acte barbare est une violation perpétrée contre les biens de l’Etat.
Le ministère a dénoncé toute personne impliquée dans cette affaire et a provoqué un dommage à des dossiers datant de plus de 15 ans en plus de près de 200 cartes de soins (régime tarif réduit) en vue de les distribuer prochainement au profit des bénéficiaires.
Le ministère a souligné sa détermination à lancer des poursuites judiciaires contre les auteurs de cet acte de vandalisme et a affirmé son souci d’assurer la protection nécessaire au personnel.
Des individus ont investi, vendredi dernier, le local du bureau des affaires sociales à Sejnane, et détruit le contenu avant d’y mettre le feu, avait affirmé une source responsable de la direction régionale des affaires sociales.