Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, a appelé, mercredi, à mettre à profit la décision de l’administration américaine de reconnaitre Al-Qods, capitale de l’Etat hébreu, pour réévaluer les relations entre les pays de la région dans le sens de la lutte contre la normalisation avec l’entité sioniste.
S’exprimant lors du sit-in périodique du Front populaire pour réclamer la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, placé sous le slogan “Fidélité à Al-Qods et aux martyrs”, Hamma Hammami a, aussi, appelé à saisir cette occasion pour mettre fin aux guerres et conflits entre les pays du monde arabe et islamique.
Cette décision qu’il a qualifiée d’”injuste” représente une agression contre la Palestine, le peuple palestinien et la nation arabe et islamique en général et une agression à l’endroit des lieux sacrés de l’islam et du christianisme.
Cette décision arbitraire et sans précédent atteste, clairement, du parti pris des Etats Unis d’Amérique en faveur d’Israël et représente une atteinte aux conventions internationales.
D’après lui, cette décision va raviver les tensions, attiser dangereusement les passions et déstabiliser la région. Il a, à cette occasion, appelé les religieux à inciter la population arabe à boycotter les produits américains.