Le président du parti “Al-Badil”, Mehdi Jomaa, a insisté sur la nécessité d’organiser les élections municipales le 25 mars 2018, et ce en réponse à la demande de certains partis de report de cette échéance électorale.
Il a affirmé, mercredi, à Gafsa, lors de la mise en place d’un bureau régional du parti, l’impératif de respecter certaines conditions pour la tenue des municipales, dont l’adoption du Code de collectivités locales qui, a-t-il dit, va clarifier le cadre général relatif au transfert de la prise de décision aux autorités locales.
Le parti “Al-Badil” considère que les candidats aux municipales doivent figurer parmi l’élite de la société civile et les compétences locales et non se présenter sur la base de leur appartenance partisane
Mehdi Jomaa a fait part de l’existence d’une coordination avec plusieurs partis politiques pour mettre en pratique cette idée.
Selon Adel Brinsi, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, les représentants d’Ennahdha, de Nidaa Tounes et de l’Union patriotique libre ont demandé le report des élections municipales fixées pour le 25 mars 2018 lors de leur rencontre, mardi, avec les membres de l’ISIE.
Brinsi a affirmé, dans une déclaration à l’agence TAP, que l’ISIE est prête à organiser les municipales à la date prévue du 25 mars 2018. L’ISIE ne changera cette date que si une majorité le demande, a-t-il insisté.