L’évaluation et l’actualisation du plan national de lutte contre la grippe saisonnière et le virus de la Grippe (H1N1) a été au centre d’une séance de travail tenue, lundi, au siège du ministère de la Santé.
Dans un communiqué, le ministère a rappelé que les vaccins contre la grippe et les médicaments spécifiques sont disponibles, soulignant que la situation épidémiologique actuelle est normale.
Et d’ajouter que l’observatoire national de la grippe relevant du ministère suit de prés les nouveautés internationales et nationales.
Lors de cette séance marquée par la présence du ministre de la Santé, Imed Hammami et la secrétaire d’Etat à la Santé, Sonia Ben Cheikh, l’accent a été mis sur la nécessité de renforcer la coordination entre les différents intervenants afin d’intensifier les mesures de prévention notamment à travers les campagnes de sensibilisation et d’information.
L’objectif étant de sensibiliser, les catégories les plus fragiles à l’instar des femmes enceintes et les personnes souffrant de maladie chroniques et les personnes âgées, à l’importance de la vaccination.
Le ministère a également appelé à la nécessité de bien se laver les mains plusieurs fois par jour, d’aérer l’intérieur de sa maison et d’utiliser des mouchoirs en cas d’éternuement ou de toux.