Tunisie – Kasserine : Les agents des recettes des finances en grève

Les agents des recettes des finances à Kasserine sont entrés en grève pour cinq jours, à partir de ce lundi 11 décembre 2017.

Ce mouvement intervient après la grève de cinq jours observée, la semaine précédente, suite à l’appel des syndicats de base des finances.

Dimanche, le bureau exécutif de la fédération générale des finances relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail a souligné que la grève en question n’engageait pas l’UGTT.

Le secrétaire général du syndicat de base des finances à Kasserine, Riadh Saâdaoui, a indiqué que ce mouvement de protestation fait suite à l’atermoiement du ministère de la tutelle.

” Les protestataires revendiquent un statut spécifique aux agents des finances, l’activation immédiate des accords conclus et la création d’une mutuelle “, a-t-il ajouté.

Plusieurs agents et cadres des finances à Kasserine ont organisé un rassemblement, devant le siège de l’union régional du travail.

Le secrétaire générale de la fédération générale des finances, Abdallah Gammoudi, a expliqué au correspondant de la TAP, que l’adoption par l’Assemblée des représentants du peuple relative de la création d’une instance générale de la fiscalité, de comptabilité publique et de recouvrement dans la loi de finances 2018, contribuera à l’élaboration d’un statut spécifique aux agents des finances.