L’entraîneur adjoint de Manchester City, Mikel Arteta a été blessé à une arcade sourcilière après une violente bagarre, ayant impliqué une vingtaine de personnes dans un couloir du stade Old Trafford, où les “Citizens” ont triomphé dimanche de leurs voisins (2-1) dans le derby mancunien, ont rapporté lundi plusieurs médias britanniques.
Selon le Guardian, Arteta a été blessé à une arcade sourcilière, après une bagarre impliquant une vingtaine de personnes dans un couloir menant aux vestiaires réservés à son équipe et a dû être soigné, au même titre que d’autres membres du staff technique de Pep Guardiola, également blessés dans la bagarre.
D’après les mêmes sources, ce serait l’entraîneur des “Red Devils” José Mourinho qui aurait mis le feu aux poudres, en se plaignant “des célébrations trop bruyantes des Citizens”, auxquels il aurait demandé de “montrer plus de respect”.
Le gardien brésilien de Manchester City Ederson et Mourinho auraient alors eu une altercation en portugais, avant que d’autres joueurs, dont l’attaquant belge des Red Devils Romelu Lukaku ne s’en mêlent.
Selon le Daily Mail et le Daily Telegraph, une bouteille de plastique, de l’eau et du lait auraient été lancés sur Mourinho, qui n’avait pas évoqué cet incident pendant la conférence de presse d’après-match, tout comme son homologue, Pep Guardiola.
Les Citizens se sont ouvert une voie royale vers un potentiel titre de champion d’Angleterre, en battant Manchester United (2-1), au terme d’un derby âprement disputé, prenant ainsi onze points d’avance à l’issue de la 16e journée.