La productrice tunisienne Dorra Bouchoucha a été choisie par le ” New African Magazine ” (le magazine de l’Afrique) ,parmi les personnalités les plus influentes d’Afrique pour 2017, dans la catégorie art et culture .
Dans son numéro du mois de décembre 2017 , ce magazine a publié la liste des personnalités africaines les plus influentes, sur le continent et aussi la diaspora, nommées par leurs pairs et initiés de l’industrie en huit catégories. Il s’agit des catégories ” politique et service public “, ” Affaires et finances”, ” société civile et activisme “, ” éducation “, ” science, technologie et innovation “, ” médias “, ” Arts et culture ” et” sport “.
Ces personnalités sont issues de 31 pays dont 12 de l’Afrique francophone, avec un nombre record de 42 femmes.
” Cette liste affiche la beauté et la puissance de la diversité qui fait l’Afrique que nous aimons tous “, a indiqué, Omar Ben Yedder, éditeur de groupe et directeur général d’IC publications, dans un article publié, sur le site électronique du New African Magazine.
Il a précisé que les critères de sélection des personnalités influentes ” étaient assez simples, cette année. “Il s’agit des personnalités dont le travail ou l’activité a eu un effet transformateur en dehors de leur vocation principale, ce qui entraîne un changement de perception ou inspire les autres “, a-t-il dit.