Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, dimanche, un message verbal de l’Emir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hama Al-Thani.
Le message a été transmis au président de la République par le vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères du Qatar, Cheikh Mohamed Ben Abderrahmane Al-Thani, actuellement en visite en Tunisie.
Selon un communiqué de la présidence de la République, le message porte sur l’évolution des relations de fraternité et de coopération entre la Tunisie et le Qatar ainsi que sur les moyens de les développer dans les différents domaines.
Au cours de sa rencontre avec le chef de l’Etat, Cheikh Mohamed Ben Abderrahmane Al-Thani s’est félicité du développement continu de la coopération tuniso-qatarie dans plusieurs domaines, réaffirmant l’engagement du Qatar à se tenir constamment aux côtés de la Tunisie et à l’aider à faire face aux défis qui se dressent devant elle.
De son côté, le président de la République s’est déclaré satisfait de l’évolution des étroites et excellentes relations de fraternité et de coopération établies entre les deux pays, soulignant la volonté de développer la coopération bilatérale particulièrement dans les domaines économique et d’investissement.
Au cours de la rencontre, Caïd Essebsi a saisi l’occasion pour saluer le soutien du Qatar à la Tunisie et son engagement à être au premier rang des pays à apporter son soutien à la Tunisie.
D’après le même communiqué, la rencontre a donné lieu à un tour d’horizon de l’ensemble des questions d’intérêt commun dont notamment les développements au Moyen-Orient et dans la région du Golfe, les répercussions de l’annonce par l’administration américaine de sa décision de reconnaître al-Qods comme capitale d’Israël ainsi que le dossier libyen.