Tunisie : Béji Caid Essebsi quitte tunis, à destination de Paris

Le président de la République, Béji Caid Essebsi a quitté dimanche après-midi, Tunis à destination de Paris où il assistera au Sommet International sur le Climat “One Planet Summit”, qui se tiendra le 12 Décembre dans la capitale française, à l’invitation de la France, de l’ONU et du groupe de la Banque Mondiale.

Il a été salué à l’aéroport Tunis-Carthage notamment, par le ministre des affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui et le directeur du cabinet présidentiel, Sélim Azzabi.

Au cours de sa visite en France qui se déroulera du 10 au 13 décembre courant, le chef de l’Etat aura une séance de travail avec le président français, Emmanuel Macron, le 11 décembre au Palais de l’Elysée. Les deux présidents vont passer en revue les moyens de développer les relations de coopération bilatérale et les derniers développements s’agissant des questions d’intérêt commun.

Il participera, le mardi 12 décembre, au dialogue de haut niveau avec les chefs d’Etat et de gouvernement organisé dans le cadre du “One Planet Summit “.

Le chef de l’Etat aura, également le mercredi 13 décembre des entretiens avec plusieurs médias français.

Il sera accompagné dans son voyage par une délégation officielle, composée notamment du ministre des Affaires locales et de l’environnement, Riadh Mouakher et de trois de ses conseillers.