Un accord de siège sera conclu dans les prochains jours entre le gouvernement tunisien et le Fond souverain du Qatar, (Qatar Investment Authority – QIA), a annoncé dimanche le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui.
” La signature de cet accord ne manquera pas de contribuer à donner un nouvel élan à la coopération tuniso-qatarie “, a-t-il souligné à l’issue de son entretien avec le vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères du Qatar, Cheikh Mohamed Ben Abderrahmane Al-Thani.
Dans une déclaration aux médias, Jhinaoui a déclaré avoir examiné avec son hôte qatari les moyens d’impulser le processus de mise en œuvre des projets que le Qatar s’est engagé à réaliser en Tunisie, s’agissant notamment du projet de création d’un hôpital d’enfants à Tunis, du projet de construction de logements sociaux et du projet de protection de certaines régions du pays contre les inondations.
De son côté, Cheikh Mohamed Ben Abderrahmane Al-Thani a mis l’accent sur l’importance des investissements qataris et des projets de développement réalisés en Tunisie qui, a-t-il dit, ” sont motivés par l’engagement du Qatar à multiplier les chances de réussite devant la Tunisie post-révolution.
Il a également salué la qualité de la main-d’œuvre tunisienne qui, a-t-il souligné, ” est toujours la bienvenue au Qatar, compte tenu de sa contribution au développement du pays “.