L’Union des journalistes arabes (UAJ) a appelé l’ensemble des journalistes du monde arabe à observé, mercredi prochain, un mouvement de protestation contre la décision de Donald Trump simultanément dans toutes les capitales arabes.
L’Union appelle, aussi, les journalistes et les médias arabes à n’inviter aucun “responsable, ni journaliste, ni analyste politique sioniste à s’exprimer dans les médias arabes”.
Le président américain, Donald Trump, a décidé de reconnaitre Al-Qods, capitale d’Israël, et de transférer l’ambassade des Etats Unis d’Amérique de Tel-Aviv à Al-Qods.
L’Union appelle, en outre, les syndicats de journalistes dans le monde entier à condamner cette décision qui “va à l’encontre du droit international” et à diversifier et à multiplier les écrits sur la Palestine en insistant sur l’idée d’Al Qods, capitale de la Palestine.
L’UAJ réaffirme que la décision “frivole” de Donald Trump ne remet pas en cause le statut d’Al Qods, capitale éternelle de la Palestine, estimant que la normalisation avec l’entité sioniste est “un crime contre la ville d’Al-Qods”.