Tunisie : Les coalitions de “Beni Watani” pour les municipales seront établies sur la base des programmes (Said Aidi)

Les coalitions de “Beni Watani” pour les élections municipales seront établies sur la base des programmes, a déclaré samedi, à l’agence TAP le président de l’instance constitutive du parti Said Aidi.

Il a affirmé que son parti pourrait soutenir les listes indépendantes et de la société civile qui partagent les même valeurs de “Beni Watani” et qui manifestent un réel engagement à servir les intérêts de la commune et du citoyen.

Said Aidi a jugé la situation politique “critique”, appelant à consacrer les valeurs de citoyenneté et à placer le citoyen au cœur de l’action politique.

Le fondateur de Beni Watani s’exprimait en marge des journées de l’entreprise qui se tiennent dans la ville de Sousse les 8 et 9 décembre.

Sur un autre plan, Said Aidi estime que le système financier est au dessous du niveau escompté, préconisant la modernisation des fondements de l’Etat à travers la numérisation de l’administration, une meilleure perméabilité entre les secteurs de production et l’investissement dans les ressources humaines.

Il a souligné le besoin de soutenir les institutions de l’Etat et les instances constitutionnelles au regard de leur rôle dans la transition démocratique.

Aidi s’est par ailleurs interrogé sur le rôle de l’Etat dans l’impulsion de l’investissement, la concrétisation de l’égalité des chances entre les citoyens et la garantie du droit de tous à l’éducation, à la santé, à l’infrastructure et au transport.