Le bureau fédéral de la fédération Tunisienne de football (FTF) réuni samedi, a décidé d’infliger une suspension de quatre matches au défenseur de l’Etoile du Sahel, Ghazi Abderrazak et une amende de 10 mille dinars, après les incidents survenus lors du classico de Sousse entre l’Etoile Sportive et l’Espérance, le 26 novembre dernier pour le compte de la cinquième journée du championnat de la ligue 1.
La FTF précise quelle s’en est tenue aux sanctions sportives après qu’il a été prouvé à travers des images vidéo de la caméra de la municipalité, que le joueur accusé d’avoir agrésse un policer avec un objet en bois, ne se trouvait pas à cet endroit.
La sanction de quatre matches de supension et l’amende de 10 000 dinars ont été infligées à Ghazi Ben Abderrazek en raison de son comportement envers l’arbitre, selon les images de la télévision et ce conformément au code disciplinaire de la FTF, article 44-paragraphe 2, précise la Féderation.
Par ailleurs le bureau fédéral a dédidé de prolonger le contrat de l’entraineur de la sélection nationale Nabil Maaloul jusqu’au 30 juin 2022.
Vu l’importance de la préparation physique des joueurs et les nombreux prochains stages de la sélection nationale il a été décidé et ce à la demande de Nabil Maaloul, d’ajouter un autre préparateur physique pour renforcer le staff technique national.
Concernant les billets de la coupe du monde Russie 2018, soucieux de la plus totale transparence et afin d’eviter toute mauvaise interprétation, le bureau féderal a décidé de les mettre en vente directement sans passer par des agences de voyage. Un communiqué sera publié sur le site internet de le fédération qui founir, tous les détails de la vente des billets.
Par ailleurs et à l’invitation de l’Arabie Saoudite, la sélection nationale olympique (U23) se rendra à Singapour où elle disputera deux matches amicaux face à son homologue saoudienne les 4 et 6 janvier 2018.
La sélection des moins de 20 ans, effectuera de son coté un stage à Tunis du 25 au 30 décembre courant suivi de deux matches amicaux face à son homologue Algérienne les 27 et 30 décembre courant..