Cheikh Mohamed Ben Abderrahmane Al-Thani, vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères du Qatar effectue dimanche une visite officielle en Tunisie.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères rendu public samedi, “cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération et de fraternité unissant les deux pays”. Elle constitue également une occasion pour assurer le suivi de la coopération bilatérale en particulier dans le domaine économique; les secteurs du commerce, des finances, de l’investissement et de la coopération technique.
La visite offre aussi l’opportunité de “se concerter sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun”, souligne la même source.
Les relations tuniso-qataries connaissent une évolution notable comme l’atteste l’intensification des échanges de visites entre les hauts responsables des deux pays, affirme le communiqué, citant la visite du président de la République en mai 2016 à Doha et la visite de l’Emir du Qatar Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani en novembre 2016 à Tunis à l’occasion de la Conférence internationale sur l’investissement “Tunisia 2020”.