Le syndicat général de l’enseignement de base a appelé, vendredi, à consacrer la première heure des cours du lundi 11 décembre 2017, à l’histoire de la Palestine et à l’occupation sioniste.
Le syndicat a exprimé, dans un communiqué, son opposition totale à la décision de transférer l’ambassade américaine dans la ville d’Al Qods, soulignant que “la Palestine appartient à la communauté arabe” et que la présence sioniste sur les terres de ce pays est en soi “une occupation”.
Il a, dans ce contexte, salué la résistance du peuple palestinien face aux campagnes de “judaïsation d’Al-Qods Al-Charif et de profanation de la mosquée Al-Aqsa et des autres villes et villages” du pays.
Il a, par ailleurs, appelé les autorités tunisiennes à riposter à la décision de l’administration américaine, la qualifiant d'”atteinte aux droits de la nation arabe et à ses symboles sacrés”.
Le syndicat général de l’enseignement secondaire a, également, appelé à consacrer les premières vingt minutes de la première séance de ce lundi à un débat avec les élèves sur les répercussions de cette décision.
Les deux syndicats ont appelé à hisser le drapeau de la Palestine aux côtés de celui de la Tunisie au son des hymnes nationales des deux pays dans tous les établissements éducatifs.
Le Président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump avait annoncé, mercredi, la décision de reconnaître Al Qods occupée capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade, rappelle-t-on.