L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique sera fermée ce vendredi en raison des mouvements de protestation prévus suite à la décision du président américain sur Al Qods, indique un communiqué publié sur le site de l’ambassade.
Dans ce communiqué, l’ambassade américaine appelle ses ressortissants “à prendre les précautions nécessaires et maintenir un haut niveau de vigilance”.
L’ambassade US exhorte ses ressortissants “à prendre les mesures appropriées pour renforcer leur sécurité personnelle, éviter les lieux des manifestations et des rassemblements et suivre les instructions des autorités locales”.
Rappelons que le président américain a annoncé mercredi la décision de reconnaitre Al Qods capitale d’Israël et à y transférer son ambassade.
Suite à cette décision, la Tunisie a exprimé “sa profonde préoccupation”, estimant qu’elle “constitue une atteinte fondamentale au statut légal et historique de la ville d’Al Qods et une violation des résolutions y afférentes de l’ONU ainsi qu’aux accords entre les parties palestinienne et israélienne sous l’égide des Etats Unis”. En vertu de ces accords, le statut de la ville d’Al Qods doit être examiné dans le cadre des négociations pour un règlement définitif, a soutenu la Tunisie.
Plusieurs mouvements de protestation sont organisés dans les différentes régions du pays pour dénoncer la décision du président américain.