Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui a discuté, vendredi, à Jakarta, avec le président indonésien Joko Widodo des répercussions de la décision de l’administration américaine au sujet d’Al- Qods, sur la cause palestinienne et la stabilité au Moyen-Orient.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, l’accent a été mis sur la nécessité de la mobilisation des Etats islamiques contre toute tentative de porter atteinte au statut d’Al-Qods et au droit du peuple palestinien à instaurer un Etat indépendant avec pour capitale Al-Qods-Est.
La rencontre a également porté sur les développements survenus au double plan régional et international, notamment les efforts fournis par l’émissaire de l’ONU pour Libye et l’initiative tripartie pour régler la crise dans ce pays.
Sur un autre registre, Jhinoui a passé en revue les pas franchis par la Tunisie sur la voie de la transition démocratique ainsi que les réformes opérées pour relancer l’économie nationale.
Selon le ministre, la Tunisie offre de véritables opportunités pour les investisseurs indonésiens notamment dans les domaines de l’infrastructure, l’industrie et le phosphate.
De son coté, le président indonésien a souligné la volonté de son pays de poursuivre la concertation avec la Tunisie, de promouvoir la coopération bilatérale et de diversifier ses domaines.
Khemaïes Jhinaoui se trouve, actuellement en Indonésie pour participer aux travaux de la 10e session du ” Forum de Bali pour la Démocratie “, à l’invitation de son homologue indonésienne, Retno Marsudi.