Un takfiriste présumé, âgé de 24 ans, a été appréhendé, hier jeudi, par la brigade de recherches et d’investigations de la garde nationale de Grombalia (Gouvernorat de Nabeul).
Originaire de la délégation de Béni Khalled, l’individu en question a été placé en garde à vue après consultation du ministère public et une information judiciaire a été ouverte à son encontre pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste, précise le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Lors de son interrogatoire, l’individu a avoué, avoir délibérément posté sur le réseau social “facebook”, sa photo avec une arme à feu et publié des statuts qui font l’apologie des organisations terroristes notamment la mouvance” Daech “.
Dans un second communiqué, le département de l’Intérieur a annoncé l’arrestation, à Ben Guerdane (Médenine), d’un autre takfiriste, âgé de 25 ans. Ce dernier fait l’objet d’un avis de recherche émis par le Tribunal de première instance de Tunis, pour son implication dans une affaire de terrorisme. Il est aussi condamné à 12 ans de réclusion, lit-on dans le même communiqué.