Soixante associations actives dans le domaine de lutte contre la corruption ont participé vendredi à l’exposition ” forum de la société civile ” organisée en marge de la deuxième session du congrès national de lutte contre la corruption.
L’exposition a été organisée avec l’appui du projet des Nations Unies pour le Développement et L’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA).
Dans une déclaration à l’agence TAP, la chargé de communication du projet Tamkeen du PNUD Chirine Ben Abdallah a indiqué que mari ces associations, 36 bénéficient d’un financement et d’un accompagnement technique de la part du PNUD. Les autres associations travaillent en collaboration avec l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption.
Les associations exposantes sont actives dans le domaine du renforcement de la redevabilité sociale, de la lutte contre la corruption et de la bonne gouvernance. Elles œuvrent au renforcement de la transparence et l’accès à l’information et ont pour objectif de rétablir la confiance des Tunisiens dans les institutions de l’Etat.
Des applications mobiles et des bases de données ont été développées par ces associations afin de faciliter le signalement des cas de corruption et de fixer les priorités du développement pour chaque région en fonction des secteurs.